Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**butterfly's ephemeral flight**
**butterfly's ephemeral flight**
Publicité
1 novembre 2006

L'AMOUR

Qu'est-ce que l'amour si ce n'est un sentiment qui donne des frissons, qui nous fait pousser des ailes, qui nous donne toute la force du monde pour retrouver ou pour récupérer l'être désiré? Mais paradoxalement, ce désir, ce sentiment qu'on cherche à gagner à tout prix, pour lequel on est prêt à tout même à sacrifier notre vie, fait mal, nous donne le vertige, nous donne des envies suicidaires, nous brise en morceau en l'espace d'une seconde au son d'un "je ne t'aime plus", "je m'en vais , je te quitte" tout s'effondre, tout s'engloutti dans un néant où on arrive pas à toucher le fond...jusqu'à qu'une autre lumière apparaisse, une autre image qui prend tellement de place qu'on ne voit plus la dernière...

Quand peut-on réaliser qu'on détient l'âme soeur? je pense pas qu'on en a conscience à la base, on le remarque plus tard à la suite d'évènements qui nous prouvent que cette personne est notre moitié, que ce sera elle et personne d'autre...Il y a des gens qui croivent au coup de foudre, à l'étincelle du premier instant qui nous prouve que notre âme soeur est là juste en face de nous et qu'elle n'attend qu'un geste de nous...

Les histoires d'amour rendent les femmes mélancoliques, nostalgiques, mielleuses, rêveuses, euphoriques, histériques, bavardes, et par dessus tout heureuses et épanouies...

Les relations amoureuses rendent les hommes sensuels, tendres, attentionnés, virils, menteurs, baroudeurs, fous, et par dessus tout  heureux et épanouis......alors qu'est-ce qui différencie réellement l'homme de la femme au sein de l'amour? RIEN à mon avis....à part peut-être le manque de maturité qui est beaucoup plus prononcé chez l'homme!lol

Notre vie tourne autour de l'amour, des relations humaines entre les sexes opposés...on a beau critiquer le les hommes, on a besoin d'eux pour survivre, on a besoin de notre opposé pour rester en vie, pour rester soi-même, pour rendre à la nature ce qu'elle nous a gentillement offert...je crois que la nature humaine est difficile à cerner mais c'est notre travail à tous pour rendre les relations entre hommes et femmes abordables et vivables...je pense que l'amour est une des principales raisons de vivre de l'espèce humaine et c'est un oxygène indipensable pour garder le contrôle de la vie...passer toute une vie sans amour ce n'est pas une existence mais juste un paraître...sans amour nous serions seulement des spectres de la vie!

Je pense qu'une personne qui n'utilise pas le verbe aimer dans sa vie, risque de passer à côté de quelque chose tellement intense, tellement inexplicable, tellement paradisiaque, qui l'aura passer sa vie à chercher sa raison de vivre, à se demander pouquoi il existe, pour qui il a compté, pourquoi toute sa vie il a senti un grand vide sans pouvoir expliquer d'où ca vient!C'est pourquoi je reste persuadée qu'une vie sans amour est une vie inachevée...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité